Aller au contenu principal
Fermer

Private equity : lancement de la plateforme Fundora
information fournie par AOF 23/05/2025 à 15:31

(AOF) - Fundora annonce le lancement de la première plateforme 100% digitale dédiée aux fonds de private equity ouverts aux investisseurs particuliers. Le ticket d'entrée a été fixé à seulement 100 euros. Fondée par Bradley Lafond, Alan Huet et Loïc Melane, avec le soutien de Cédric O'Neill, fondateur de Bricks, Fundora ambitionne de révolutionner l'accès à cette classe d'actifs en combinant simplicité, transparence et innovation.

Avec une interface ergonomique, Fundora permet à tout investisseur de souscrire en quelques clics à des fonds thématiques issus du top 25% des gestionnaires mondiaux de private equity. " Chaque fonds proposé est régulé, avec des performances auditées et vérifiables, garantissant fiabilité et clarté ", souligne la plateforme.

Des secteurs porteurs comme l'intelligence artificielle aux États-Unis, le luxe ou la santé en Europe sont accessibles. Fundora prévoit d'introduire deux à trois nouveaux " drops " thématiques chaque mois, enrichissant son offre avec des stratégies variées, adaptées à tous les horizons d'investissement (5 ans ou plus).

Elle opère sous l'agrément de conseiller en investissements financiers délivré par l'AMF. Les flux financiers sont gérés par Lemonway – établissement de paiement agréé par l'ACPR (Banque de France). La gestion des investissements est assurée par Sanso Longchamp, une société de gestion de portefeuille également agréée par l'AMF.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.12.2025 00:05 

    Donald Trump a annoncé mercredi l'allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, évoquant une baisse de leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération du changement climatique. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:40 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi un allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, arguant que cela baisserait leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...